Lorsque le présent…

Hi, nous c’est Jade et Tess, deux sœurs jumelles de 22 ans passionnées par la cuisine, le stylisme culinaire et le graphisme. Ce blog est l’aboutissement d’une passion commune et un rêve de travailler main dans la main. Si ce n’est pas derrière les fourneaux, vous pouvez aussi nous retrouver sur un stade d’athlétisme ou bien avec un cookie dans la main devant un film Netflix aha. Et oui, car chez nous la récupération, ça ne se néglige pas ! 😉

Rencontre le passé

D’abord orientées vers la conception de recettes saines et gourmandes, nous avons créé notre page Instagram en Juin 2020 avant de se lancer dans le blogging pour partager avec vous nos recettes, nos tips & nos astuces. Jumscookhealthy est né !

  • Jums pour rappeler notre gémellité mais aussi et surtout notre complicité, ayant toujours eu horreur d’être appelées « les jumelles » pour son effet catégorisant, « jums » sonnait mieux et garde cette idée de duo.
  • Cook car c’est autour de la cuisine que notre passion prend vit.
  • Healthy car nous avons orienté notre contenu vers une cuisine saine (tout en restant savoureuse) et du fait maison pour tenter de trouver le parfait équilibre entre envie, plaisir et bon pour soi.

D’ailleurs, notre logo vous plaît ? Il s’agit du sublime travail de Gaetane, retrouvez ses créations sur sa page Insta @gaer_rosell ou vous pouvez la contacter via ce lien Linkedin https://fr.linkedin.com/in/gaetane-rosell-b7821b86.

Puis, la question de mettre en valeur nos recettes s’est rapidement posée. Et oui, car la gourmandise naît en premier du regard ! Nos efforts pour nous améliorer constamment nous ont conduit à investir dans un appareil photo, en apprendre plus sur la photographie à travers des cours en ligne, des livres ou des tutoriels Youtube. C’est à ce moment que le stylisme culinaire est réellement entré dans notre travail.

Nos parcours universitaires

Normandes de pure souche, nous avons fait l’intégralité de notre scolarité dans un petit canton de l’Eure. Après un BAC L, Tess a poursuivi dans cette voix en étudiant la littérature avec une licence Lettres Modernes. Jade, quant à elle, s’est dirigée vers une licence AES (Administration, Économique et Sociale) après avoir obtenu un BAC S. Puis, nos chemins se sont rejoints et nous avons toutes les deux intégrées une L3 STAPS mention Management du Sport à un moment de notre vie où le sport avait dépassé le seul stade de la pratique quotidienne. On voulait faire de l’événementiel sportif, notre métier ! Et puis, bien d’autres projets sont entrées en compte. Et nous voilà, aujourd’hui !

…Et cède la place à l’avenir

Les envies changent et évoluent. Néanmoins, le partage lui reste intact, c’est pourquoi, on continuera d’écrire des articles divers et variés autour de la cuisine mais pas que !

Notre côté « entreprenante » à toutes les deux, nous invite déjà à penser à mille choses pour la suite. Chacune souhaitant découvrir des  univers différents, on ne cessera pas de se renouveler pour vous surprendre !

D’où nous est venue cette passion pour la cuisine ?

Naturellement de nos souvenirs d’enfance avec notre maman dans la cuisine : on pense surtout aux gâteaux du dimanche. Un trio de choc pour contenter les trois autres bouches impatientes de déguster nos réalisations (et oui, vous l’aurez deviné, il s’agit bien de notre père et des deux aînées). En parfaites commis que nous étions, nous attachions de l’importance à écouter les conseils de notre maman (bon ok casser un œuf n’a jamais relevé d’une grosse maîtrise mais quand même, pas si facile de ne pas y laisser une coquille :D). Des moments privilégiés qui nous ont donné goût à la cuisine.

Pourquoi partager notre passion à deux ?

« A deux on est plus fort » dirait le proverbe ? Et bien oui, on peut dire que chez nous « L’union fait la force ». Une enfance commune et fusionnelle qui a rapidement laissé place à des passions communes. D’abord, révélées à travers la pratique de l’athlétisme plus spécifiquement du demi-fond (spécialistes du 10km et du semi-marathon). Puis, par le plaisir de cuisiner ensemble, une passion qui n’a cessé d’évoluer comptant désormais bien d’autres champs : on citera bien évidemment la photographie, mais aussi le stylisme culinaire, le graphisme, la communication…et surtout du partage. 

Quelques faits amusants sur nous :

  • Petites, il n’était pas rare qu’on se livre à une bataille sans merci pour désigner celle qui aurait le bonheur (que dis-je « le privilège ») de lécher le plat avec le petit doigt.
  • D’ailleurs, en parlant de finir les fins de plats, Jade était l’experte en la matière jusqu’à aller se cacher dans sa chambre pour finir de grignoter de la pâte à crumble CRUE (oui oui vous avez bien entendu…). On aura tout vu !
  • Tess n’est pas sans reste non plus puisqu’elle adorait piquer une frite ou deux dans le sachet surgelé lors des traditionnels poulet/frite du dimanche midi. Vous aussi vous faisiez ça ?
  • Le saviez-vous ? Avant de lancer à deux notre page Insta @Jumscookhealthy, Jade avait commencé par créer une page food perso @Japéticook, mais sans surprise Tess se devait bien d’ajouter son petit grain de sel.
  • Jade est plus orientée sur le domaine de la photo et de la retouche photo tandis que Tess est plutôt axée rédaction et création de visuels (graphisme, gifs).
  • Pour le plus grand bonheur de Tess, Jade peut se montrer assez autoritaire pendant les shoots : « Tu peux aller me chercher une cuillère » « Positionne mieux le fond culinaire » « Tiens, tu peux faire fondre du chocolat » et j’en passe…Une vraie petite chef !
  • Si nous devions choisir entre un burger et une tranche de brioche au Nutella comme seul et unique repas pour le reste de notre vie, on choisit sans hésiter la tartine of course ! Et vous, plutôt bec sucré ou salé ?
  • Il nous est tous arrivé de nous disputer avec nos frères et sœurs pour savoir qui allait manger la dernière part de tarte ? Qui a déjà tenté de couper en deux la moitié d’un morceau ? On vous avoue, cela relève parfois d’ingéniosité !
  • Durant nos années lycées, il nous arrivait d’aider notre père à son restaurant le week-end. On était les heureuses serveuses de la crêperie familiale.

Le petit mot de la fin

Et pour finir, le meilleur pour la fin : on adore partager avec vous à travers nos réseaux et surtout grâce à ce blog, et on espère que vous aimez nous lire autant que nous aimons recevoir vos retours. Alors simplement : Merci d’être là !


Vous avez une idée en tête ? On adorerait l’entendre ! Vous pouvez nous envoyer un e-mail [Tess & Jade] sur jumscookhealthy@outlook.fr pour plus d’informations ou des demandes personnalisées.

Abonnez-vous à notre newsletter