pinit

Le meilleur biscotti chocolat fleur de sel ! Un grand classique italien, ces biscottis sont croustillants et tout simplement délicieux, préparés avec des ingrédients super simples.

Après la cuisson, chaque biscuit est arrosé d’un peu de chocolat fondu fleur de sel pour apporter un punch supplémentaire. Chaque bouchée fond dans la bouche, surtout lorsqu’ils sont servis avec votre tasse de café ou de thé préféré.  

POURQUOI CUISINER LE BISCOTTI CHOCOLAT FLEUR DE SEL POUR NOËL ?

Un réel plaisir à cuisiner pour les fêtes qui se profilent. Et oui, que serait un Noël sans un bon goûter au coin du feu. Ici, on adore savourer ces biscottis croquants en les trempant dans un bon chocolat chaud douillé. En s’humidifiant, le chocolat fleur de sel fond sous la langue pour provoquer une saveur incroyable en bouche. On apprécie également réaliser ces petites gourmandises pour les partager lors des réveillons. En effet, ces biscuits secs ont l’avantage de se conserver une bonne quinzaine de jours, alors on n’hésite pas à enfiler le tablier pour offrir de délicieux cadeaux qui vont ravir la famille !

POUR RETROUVER TOUTES NOS RECETTES GOURMANDES DE NOËL, C’EST PAR ICI :

NOS 3 SECRETS POUR RÉUSSIR LE BISCOTTI CHOCOLAT FLEUR DE SEL

Une pâte à biscuit réussie : préparez la pâte comme une pâte à cookie, d’abord battez l’œuf avec le sucre puis ajoutez le lait, l’extrait de vanille, l’huile de coco. Puis ajoutez les ingrédients solides : farine, levure, bicarbonate, le sel, les pépites de chocolat pour former la pâte.

Une double cuisson : une étape clé pour de bons biscottis bien croquants, 30 minutes à 180 degrés puis 8 minutes de chaque côté pour une cuisson bien uniforme. Laissez bien refroidir c’est essentiel pour éviter qu’elles se désagrège.

Personnalisez ses biscottis : Les biscottis sont des incontournables pour Noël, ici on adore les enrober de chocolat au fleur de sel qui ajoute sa petite note sucrée parfaite pour les sublimer. MAIS on peut y ajouter sa touche personnelle avec des graines pour plus de croquant comme des noix de pécan, du chocolat blanc, des amandes effilées…De véritables indémodables qui se personnalisent à la perfection.

Ces trois astuces vont rendre vos biscottis au chocolat fleur de sel indétrônables ! Après la cuisson, n’oubliez pas d’ajouter la touche finale en enrobant d’un chocolat fleur de sel.

Ils se dégustent parfaitement avec une eau chaude, du lait ou le café du matin comme trempettes, ils sont aussi nos meilleures gourmandises pour les festivités.

On adore voir vos créations ! N’oubliez pas de nous taguer @jumscookhealthy sur vos photos sur Instagram ou Facebook et de donner votre avis dans les commentaires ci-dessous si vous réalisez cette recette à la maison !

Difficulté: Débutant Tps de prép. 15 min. Tps de cuisson 30 min. Temps total 45 mins

Description

Le meilleur biscotti chocolat fleur de sel ! Un grand classique italien, ces biscottis sont croustillants et tout simplement délicieux, préparés avec des ingrédients super simples.

Ingrédients

Pour 10 biscottis

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180 degrés, et tapissez un papier cuisson sur une grande plaque de cuisson. 

  2. Fouettez dans un récipient, l'oeuf et le sucre puis ajoutez le lait d'amande, l'extrait de vanille et l'huile de coco fondue. 

  3. Versez les ingrédients secs : la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel dans le mélange humide. Bien mélanger. Incorporez les pépites de chocolat.  

  4. Formez une pâte avec vos mains et étalez-la sur le papier cuisson pour former un pain (voir photo des pas à pas ci-dessus). Cuire au four pendant 30 minutes. 

  5. Retirez du four la plaque de cuisson et laissez refroidir 15 minutes puis baissez le four à 140 degrés. 

     

    Une fois refroidi, coupez la bûche en 10 biscottis. Déposez les tranches de biscuits à plat sur la plaque de cuisson et cuire au four pendant 8 minutes, retournez et cuire de nouveau pendant 8 minutes. 

  6. Laissez refroidir puis trempez les biscottis dans le chocolat fleur de sel fondue. 

    Ajoutez-y des graines, des amandes effilées ou bien comme nous des vermicelles de Noël en forme d'étoile. 

Notes

Conservez facilement une dizaine de jours dans un récipient hermétique. 

Avez-vous testé cette recette ?

Tagguez @jumscookhealthy sur Instagram pour nous montrer tout ça !

Epinglez cette recette et partagez-la avec vos followers !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *