pinit

Des biscuits croustillants façon Belvita parfaits pour le petit-déjeuner ou le goûter qui rivaliseront amplement avec ceux du commerce.

Des biscuits façon Belvita simples et sains

Non seulement ces Belvita sont incroyables, mais ils sont aussi très sains, beaucoup plus que tout ce que vous pouvez trouver dans les magasins! Ils sont sans sucre raffiné et fait avec seulement des ingrédients naturels sains.

Il s’agit de notre toute première recette de biscuits ! Afin de marquer le coup, on a choisi de revisiter des biscuits que l’on adooore. Les revisites sont toujours un challenge à relever car on doit se rapprocher au maximum du goût initial tout en apportant notre touche personnelle. Ici, nous avons choisi de les rendre plus sains en gardant l’aspect nutritif mais sans sucre transformé. Ça fait beaucoup de choses à la fois mais on aime relever les défis !

Comment profiter de ces biscuits façon Belvita

Ces biscuits façon Belvita sont si bons et sains que vous pouvez en profiter à tout moment de la journée. Ils sont parfaits pour un petit déjeuner délicieux et nourrissant ou comme collation saine.

Il n’y a en fait pas de règles pour consommer ces Belvita et tout le monde a ses préférences. Mais voici nos façons préférées de profiter d’eux juste pour vous donner un peu d’inspiration si vous avez besoin :

  • Faire une fournée de Belvita pour le petit déjeuner ou la collation. C’est certainement notre façon préférée de manger ces biscuits et probablement la votre aussi ! De cette façon, les biscuits façon Belvita sont vraiment au cœur du plat. Ajoutez à votre petit déjeuner, une banane tranchée, des fruits frais, du lait d’amande et du thé ou du café et vous obtiendrez un petit déjeuner parfaitement équilibré.
  • Faites-en un dessert décadent! Une faim de repas tout en légèreté !
  • Emportez-les au travail, pour les petites fringales.
  • Avant ou après une session de sport, ils vous apporteront toute l’énergie dont vous aurez besoin.

Notre astuce imparable pour réaliser des Belvita en un rien de temps

Si vous ne cherchez pas spécialement à obtenir la forme des Belvita, vous pouvez tout à fait étaler la pâte et former des rectangles de la taille de votre choix. Promis, le goût reste le même. En revanche, si vous tenez à réaliser la forme, nous vous avons réalisé un patron à imprimer.

Pour plus d’idées de biscuits pour le petit déjeuner, consultez nos recettes :

On adore voir vos créations! N’oubliez pas de nous mentionner @jumscookhealthy sur vos photos sur Instagram ou Facebook et de donner vos commentaires dans les commentaires ci-dessous si vous faites cette recette à la maison! Votre opinion est notre meilleure récompense!

Difficulté: Débutant Tps de prép. 20 min. Tps de cuisson 12 min. Temps total 32 mins

Description

Des biscuits croustillants façon Belvita parfaits pour le petit-déjeuner ou le goûter qui rivaliseront amplement avec ceux du commerce.

Ingrédients

Pour 12 Belvita

Instructions

  1. Dans un récipient, mixez les ingrédients suivants : farine complète, farine T65, flocons d'avoine, miel et l'huile de coco fondue.

  2. Ajoutez les pépites de chocolat et la levure chimique ainsi que les graines au mélange, puis formez une pâte. 

  3. Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier cuisson sur environ 1 cm d'épaisseur.  

  4. Préchauffez le four à 180°C. 

  5. A l'aide d'un patron en carton (modèle juste ici) réalisez des empreintes jusqu'à ne plus avoir de pâte (14cm x 7cm). 

  6. Une fois tous vos biscuits prêts, enfournez 12 minutes à 180°C. 

    Les Belvita doivent être légèrement dorés mais pas sur-cuits, attention à la cuisson car les biscuits ont tendance à continuer leur cuisson après la sortie du four.

Notes

Quelques petits tips & astuces : 

  • Si vous ne souhaitez pas spécialement avoir la forme des Belvita : oubliez le patron et formez des rectangles de la dimension que vous souhaitez. 
  • Des Belvita trempés dans du lait, du thé ou du café vous avez déjà essayé ? Des biscuits qui fondent dans la bouche c'est juste délicieux ! 
  • Conservez-les au frais pour garder tout leur croquant pendant 5-6 jours. 

Avez-vous testé cette recette ?

Tagguez @jumscookhealthy sur Instagram pour nous montrer tout ça !

Epinglez cette recette et partagez-la avec vos followers !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *