pinit

Que diriez-vous d’un brownie au caramel, sain, fondant et chocolaté comme il faut…On vous en réserve une part ? Pas sûr qu’il en reste encore (oups 😋), alors mieux vaut passer aux fourneaux pour être sûr d’en goûter une bouchée (ou peut-être deux ou trois).

Le brownie est un classique de la pâtisserie américaine qui fait généralement l’unanimité auprès des amateurs de desserts et goûters chocolatés. La meilleure façon de le décrire est d’y goûter ! 😉

Qu’est-ce qui rend ce brownie si fameux ?

On adore le contraste entre le cœur fondant au chocolat, le croustillant des noix de pécan et le goût subtil du caramel. Les brownies sont souvent très sucrés et peuvent vite devenir écœurants, nous avons donc opté pour une recette sans beurre, naturellement sucrée par le caramel et donc plus légère à la dégustation. Elle n’en reste pas moins savoureuse !

On plonge dedans ?

Ce dont vous avez besoin pour préparer le meilleur brownie qui soit

Tout ce dont vous avez besoin se trouve facilement en grande surface, mais nous sommes sûres que vous disposez déjà de la grande partie des ingrédients dans vos placards.

  • Des œufs
  • Du sucre complet (ou de canne)
  • De l’extrait de vanille
  • Du chocolat
  • De l’huile de coco
  • De la poudre d’amande & de cacao non sucré
  • Des noix de pécan

Comment faire ce brownie caramel et noix de pécan

Faire son brownie maison est un jeu d’enfant. Il y a juste un petit travail de préparation avec la sauce caramel, mais à part cela, rien de plus simple !

Vous voulez toujours et encore plus de chocolat ? Allez checker ces recettes vous ne serez pas déçu.e.s du détour !

Allez ! Fini de vous faire saliver ! Voici la recette juste ici ⬇️

Shop notre vaisselle

  • Pour le moule carré 24x24cm à charnière : vous pouvez le retrouver ici mais aussi dans beaucoup d’autres magasins de pâtisserie (mathon, alice délice…)

Brownie au caramel et noix de pécan

Difficulté: Débutant Tps de prép. 15 min Tps de cuisson 25 min Temps total 40 mn

Description

Une base de brownie au chocolat fondant, des noix de pécan hachées et éparpillées, et une sauce caramel maison qui s’infiltre dans chaque petite bouchée, GREEDY est la seule façon de le décrire.

Ingrédients

Pour un moule 24x24cm

Instructions

  1. Préparez tous vos ingrédients pour faire votre caramel maison (si vous pouvez le faire la veille c’est encore mieux !).

  2. Pendant la cuisson de votre caramel, commencez la préparation de votre brownie. Faites fondre dans une poêle l’huile de coco avec le chocolat noir et réserver.

  3. Préchauffez votre four à 180 degrés.

  4. Dans un récipient, battre les œufs et le sucre complet, ajoutez l’extrait de vanille, et le mélange chocolat-huile de coco.

  5. Incorporez la farine, la poudre d’amande, la poudre de cacao, la pincée de sel et mélangez jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux de farine.

    Terminez par délayer la préparation avec le lait.

  6. Mélangez de nouveau avec les noix de pécan hachées et incorporez la sauce au caramel.

    Versez la préparation dans un votre moule, ajoutez des noix de pécan hachées et des morceaux de chocolat sur le dessus.

  7. Enfournez pendant 24 à 28 minutes jusqu’à ce que vous puissiez insérer un couteau et qu’il en ressorte propre. (Attention à ne pas trop sur-cuire votre brownie).

    Garnissez votre brownie de sauce caramel sur le dessus avant de le déguster avec une petite boule de glace à la vanille.

Notes

  • Si vous ne possédez pas de moule antiadhésif à charnière, nous vous conseillons de recouvrir votre moule de papier cuisson pour ne pas qu’il colle aux parois du moule.
  • Vous pouvez conserver votre brownie dans un contenant hermétique jusqu’à 5 jours ou une semaine au réfrigérateur.

Avez-vous testé cette recette ?

Tagguez @jumscookhealthy sur Instagram pour nous montrer tout ça !

Epinglez cette recette et partagez-la avec vos followers !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous !