pinit

Confectionnez de délicieux burgers saumon avec son ananas grillé pour un côté sucré-salé que l’on adore ! Une alternative saine et légère à ajouter à votre répertoire de burgers.

On a trouvé LA recette qui vous fera (peut-être) renoncer de commander chez UberEat ce soir. Et l’envie de filer en cuisine préparer ces délicieux burgers à emporter pour son pique-nique estival.

Notre recette de hamburgers au saumon prend une touche méditerranéenne : herbes fraîches, épices et un soupçon de jus de citron.

3 conseils IMPORTANTS pour des burgers au saumon juteux

  1. Réfrigérez le mélange des burgers au saumon pendant ½ heure afin de réaliser facilement des galettes à cuire à la poêle.
  2. Formez des steaks de saumon assez épais de la taille de votre burger.
  3. Evitez de trop cuire le burger au saumon. Lors de la cuisson du saumon, peu importe la méthode (cuit, grillé ou poêlé), il est important de ne pas trop le cuire. Dans cette recette, nous avons choisi une cuisson à la poêle avec un filet d’huile d’olive. L’effet recherché est une belle croûte dorée à l’extérieur, tout en gardant les burgers au saumon tendres à l’intérieur.

Pour une option à faible teneur en glucides : abandonnez le petit pain et disposez ces galettes de saumon avec une salade de légumes comme celle-ci

Comment faire des hamburgers au saumon : étape par étape

Etape 1 :

Coupez le filet de saumon en petits dés

Etape 2

Ajoutez les ingrédients pour créer le burger : yaourt nature, jus de citron, sel, herbes fraiches, jus d’ananas. Réfrigérez le mélange pendant 30 minutes afin de faciliter la formation des galettes.

Etape 3 

Créez des galettes épaisses en les pressant jusqu’à ce qu’elles se tiennent.

Etape 4

Cuire les galettes avec un filet d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive pendant environ 5-6 minutes de chaque côté à feu moyen.

La meilleure sauce burger au saumon

Nous recommandons pour ce burger une sauce qui se marie parfaitement avec le steak de saumon : une sauce au jus d’ananas. En effet, cette sauce apporte beaucoup de fraîcheur au burger et elle permet de changer de la traditionnelle sauce vinaigrette. Pour cela, gardez le jus présent dans la boite d’ananas en tranches.

Garnitures du burger au saumon

Si vous vous demandez « que mettre dans mon burger au saumon ? » Laissez-nous vous suggérez une association méditerranéenne merveilleuse.

  • Ananas grillé : voulez-vous élever cette recette de burger au saumon au rang du paradis tropical ? Ajoutez de l’ananas grillé ! Un ananas caramélisé apporte la douceur indispensable pour vous transporter à la plage.
  • Roquette : ses notes poivrées peuvent résister à la savoureuse galette de burger au saumon et créer le contraste.
  • Avocat : une tranche épaisse d’avocat est parfaite pour accompagner ce burger.
  • Pains à burger aux graines : retrouvez les délicieux pains de cette recette par ici.

Autres délicieuses recettes de hamburgers :

Vous avez fait ces hamburgers ? Faites-le nous savoir en nous tagguant @jumscookhealthy sur vos photos Instagram ou Facebook et donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous ! Votre opinion est notre meilleure récompense.

Burger saumon et son ananas grillé

Difficulté: Débutant Tps de prép. 15 min. Tps de cuisson 10 min. Temps total 25 mins

Description

Confectionnez de délicieux hamburgers au saumon avec son ananas grillé pour un côté sucré-salé que l’on adore ! Une alternative saine et légère à ajouter à votre répertoire de burgers.

Ingrédients

Steak de saumon à la ciboulette

Pour la sauce

Pour servir

Instructions

Préparation des steaks au saumon

  1. Coupez le filet de saumon en petits dés. 

    Ajoutez les ingrédients pour créer le burger : yaourt nature, jus de citron, sel, herbes fraiches et jus d'ananas. 

    Laissez le mélange au réfrigérateur pendant 30 minutes. 

    Créez des galettes épaisses en les pressant jusqu'à ce qu'elles se tiennent. 

    Cuire les galettes avec un filet d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive pendant environ 5-6 minutes de chaque côté à feu moyen. 

    Attention à ne pas trop cuire les steaks au saumon. Ils doivent juste former une belle croûte dorée à l'extérieur, tandis que l'intérieur est tendre et non sec.

Préparation de la sauce

  1. Pour la sauce, c'est tout simple, vous n'avez qu'à mélanger tous les ingrédients ensemble : yaourt nature, carrés frais, ciboulette, jus d'ananas, jus de citron et le sel. 

Réalisation des burgers

  1. 2 options en fonction de vos goûts : 

    • Réchauffez vos pains à burgers au four pendant 10 minutes à 180 degrés. 
    • Laissez  vos pains à burgers froids. 

    Etalez la sauce blanche sur les pains à burgers. 

    Disposez la roquette. 

    Ajoutez les steaks de saumon. 

    Les ananas grillés (revenus à la poêle). 

    Les rondelles d'avocat et enfin terminez par de nouveau la sauce blanche. 

  2. Dégustez avec une salade fraiche de tomate, melon, pastèque...ou tout ce qui vous fait envie. 

Notes

  • Tips 1 : Attendez 30 minutes pour que le mélange de burger au saumon refroidisse au réfrigérateur. Ceci est important car cela facilitera la formation de galettes.

  • Tips 2 : Evitez de trop cuire le saumon, laissez juste les hamburgers au saumon formés une belle croûte dorée à l’extérieur, tandis que l’intérieur est tendre et non sec.

  • Tips 3 : Rincez votre poêle avant de faire griller vos tranches d’ananas afin qu’elles caramélisent et ne se mélangent pas à la sauce de saumon.

  • Pour une option à faible teneur en glucides : abandonnez le petit pain et disposez ces galettes de saumon avec une salade de légumes comme celle-ci

  • Référence : les petits pains aux graines sont à retrouver ici. 

 

Avez-vous testé cette recette ?

Tagguez @jumscookhealthy sur Instagram pour nous montrer tout ça !

Epinglez cette recette et partagez-la avec vos followers !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *