pinit

Paaasta ! Et si on changeait des spaghettis ? La meilleure recette de conchiglie au fromage végétalien avec une sauce noix de cajou et curry délicieusement crémeuse ! Un repas simple et rapide à préparer en seulement  quelques étapes, votre nouvel allié au quotidien !

Meilleure recette de conchiglie au fromage végétalien

Pour revisiter la soirée pasta avec un parfum d’originalité, on ose les pâtes en forme de coquillage grâce à cette recette de conchiglie !

En plus d’être une tuerie cette recette a également de nombreux bienfaits santé :

  • Protéinée
  • Nutritive
  • Peut facilement se réaliser sans gluten
  • Végétalienne
  • Composée de graisses saines de noix de cajou

Un excellent moyen d’impressionner vos amis végétaliens ou sans produits laitiers pour une soirée pasta de folie !

Quel est le goût du fromage végétalien ?

Si vous éprouvez quelques réticences à cette version végétalienne des pâtes conchiglies, laissez-nous vous dire que ce fromage végétalien EST DELICIEUX. Crémeux, légèrement épicé par le curry qui s’ajoute à la douceur du lait d’amande. Vous n’en reviendrez pas !

Tout ce dont vous aurez besoin pour préparer un conchiglie au fromage végétalien

Ce plat de pâte original est préparé avec une sauce au fromage de cajou végétalienne, mélangée dans des nouilles fraichement bouillies de votre choix (ici nous avons opté pour des conchiglies). La sauce au fromage est composée d’ingrédients nutritifs qui vous laisseront vous demander « Comment peut-elle avoir un goût si crémeux et semblable au vrai fromage ? ». Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Noix de cajou crues : la base de notre recette, à laisser tremper au moins 45 minutes dans un peu d’eau ou du lait afin d’obtenir une sauce parfaitement crémeuse et nutritive, pleine de fibres, de protéines et de graisses saines.
  • Levure nutritionnelle : avez-vous déjà consommé de la levure diététique de bière ? Un véritable concentré de vitamines, à retrouver au rayon diététique de votre supermarché. Couplée à des noix de cajou, vous retrouverez le goût du fromage parmesan dont on raffole tous.
  • Lait d’amande : assurez-vous d’utiliser un lait d’amande non sucré dans cette recette, il est un élément indispensable à la recette pour retrouver tout l’aspect crémeux de la sauce.
  • Curry : généreusement afin d’aromatiser et donner du pep’s à ce plat de pâtes.
  • Sel et poivre : pour ajouter de la saveur. 
  • Pâtes : vous pouvez utiliser n’importe quel type de pâtes que vous aimez, y compris les pâtes sans gluten ! On adore utiliser des coquilles de pâtes telles que les conchiglies car la sauce entre dans chaque petit coquillage et donne une saveur de fromage à chaque bouchée.

Puis-je omettre la levure nutritionnelle ?

La levure nutritionnelle est ce qui donne à la sauce au fromage végétalienne cette vraie saveur de « fromage », donc on ne recommanderait pas de la laisser de côté. D’autant plus, qu’elle se trouve très facilement en rayon diététique de votre supermarché.

Comment faire un conchiglie au fromage végétalien

Cette recette de conchiglie au fromage végétalien est SI facile à préparer qu’elle deviendra un incontournable de votre cuisine. Voici comment procéder :

  1. Préparez vos noix de cajou : faites tremper vos noix de cajou pendant 45 minutes (ou la veille de la réalisation de cette recette) dans un bol d’eau tiède.
  2. Préparez la sauce : ajoutez tous les ingrédients de la sauce au fromage de cajou végétalien dans un blender et mixez jusqu’à consistance lisse. Goûtez et rectifiez les assaisonnements si nécessaire.
  3. Combinez avec nos pâtes : Faites bouillir vos pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente, puis égouttez-les et placez-les dans un récipient. Incorporez la sauce au fromage végétalien. Scoop dans des bols et dégustez !

Plus de recettes de pâtes à essayer

Shop notre vaisselle

  • Planche à découper en bois : à shopper ici
  • Assiette creuse pétale blanche en faïence : c’est par ici

PS: On espère que vous aimerez cette recette de conchiglie au fromage végétalien ! Si vous la faites, n’oubliez pas de nous tagguer @jumscookhealthy sur Instagram ou Facebook et de nous laisser un petit message 😉 Nous apprécions toujours !

Difficulté: Débutant Tps de prép. 10 min. Tps de cuisson 20 min. Temps total 30 mins

Description

La meilleure recette de conchiglie au fromage végétalien avec une sauce noix de cajou et curry délicieusement crémeuse ! Un repas simple et rapide à préparer en seulement  quelques étapes, votre nouvel allié au quotidien !

Ingrédients

Instructions

  1. Pour faire la sauce au fromage de cajou: faire tremper les noix de cajou dans un bol d’eau tiède pendant au moins 45 minutes.

  2. Ajoutez les noix de cajou égouttées, l'ail, la levure nutritionnelle, le lait d'amande, les épices, le persil frais, le sel et le poivre noir dans un blender puissant. Mixez jusqu'à ce qu'une sauce épaisse se forme. Si vous voulez une sauce plus fine, ajoutez un peu plus de lait d'amande. Goûtez et ajustez les assaisonnements si nécessaire

  3. Faites cuire les nouilles selon les instructions sur l'emballage, jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égouttez les nouilles, puis remettre dans la casserole et incorporer votre sauce au fromage de cajou. Dégustez !

Notes

  • Égayez ce plat de pâtes avec vos légumes préférés, nous vous suggérons du brocoli ou des pois pour un petit coup de pouce nutritionnel.
  • Pour conserver vos conchiglies : placez les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours.
  • Pour réchauffer: réchauffez simplement au micro-ondes jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes.

Avez-vous testé cette recette ?

Tagguez @jumscookhealthy sur Instagram pour nous montrer tout ça !

Epinglez cette recette et partagez-la avec vos followers !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *