pinit

Des frites potatoes qui croustillent dès la première bouchée et nous replongent dans nos souvenirs d’enfance.

Souvenir, souvenir…

Les meilleures frites du monde sont sans aucun doute celles de notre grand-mère : fondantes à l’intérieur et croquantes à l’extérieur. Ici, on a voulu revisiter les frites maisons de notre grand-mère en version sans friture et le résultat est bluffant !

Évidemment, ses frites étaient toujours servies avec le traditionnel poulet rôti du dimanche : tout ce dont pouvait rêver deux enfants de 8 ans. Surtout lorsqu’elle accompagnait ses frites  d’un peu de ketchup pour les faire tremper.  C’est duuuur de grandir !

Ici on a décidé de les accompagner avec nos chicken nuggets maison !

Une délicieuse revisite

On a tenté de reproduire à l’identique ce souvenir d’enfance avec des frites à l’allure de petites potatoes en forme de triangle. De délicieux quartiers de pommes de terre rôtis à l’oignon avec un filet d’ l’huile d’olive et du persil. De quoi se régaler pour le dîner avec un plat savoureux et sain. Aussi croustillantes qu’à la friteuse, vous verrez le résultat est ouahou !

Un bonheur épicé

Comment passer à côté de ces frites au revêtement brun doré accompagnées de son soupçon d’épices ! Et l’intérieur ? Un pur bonheur, une texture incroyablement douce qui nous rappelle les frites de notre mamie.

Des pommes de terre rôties au four

Après avoir coupé vos pommes de terre en quartiers, il ne vous reste plus qu’à les faire rôtir au four avec une touche d’huile d’olive pour les colorer d’un délicieux brun doré. Les herbes se collent aux pommes de terre et l’oignon se caramélise. Ensuite, les pommes de terre sont saupoudrées d’épices rouges. Une combinaison de saveurs qui marche très bien.

Vraiment, regardez- les ! Fraîchement sorties du four, elles n’attendent plus que d’être dévorées. N’hésitez  pas à accompagner ces frites potatoes maison avec nos chicken nuggets maison.

PS  : Si vous faites cette recette, n’oubliez pas de nous laisser un commentaire ci-dessous! On serait ravies de vous retrouver sur notre Instagram et Pinterest pour rester au courant de toutes les recettes savoureuses des Jumscookhealthy!

Frites potatoes au four

Difficulté: Débutant Tps de prép. 10 min. Tps de cuisson 45 min. Temps total 55 mins

Description

Régalez-vous avec ces délicieuses potaoes maison, croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, le tout sans friture !

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 200°C. Lavez puis coupez en quartiers vos pommes de terre avant de les placer dans une boite hermétique ou un sachet de congélation. 

  2. Émincez très finement les oignons et ajoutez-les aux pommes de terre avec les 3 càs d'huile d'olive, les épices, le persil, le sel et le poivre.  

  3. Refermez la boite (ou le sac de congélation) et secouez vivement afin d'enrober uniformément les pommes de terre avec les épices. 

  4. Déposez les pommes de terre sur une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé et les répartir sur toute la surface avant de les enfourner 45 minutes à 180°C. 

    L'idéal est de ne pas les superposer les unes sur les autres pour permettre une cuisson uniforme.
  5. A mi-cuisson, retournez délicatement les pommes de terre à l'aide d'une cuillère afin que les deux côtés des pommes de terre soient dorés et croustillants. 

  6. Ces petites frites se marient très bien avec des nuggets de poulet maison et une variété de sauces à trempette. 

Notes

Ne ratez pas nos petites astuces pour des frites croustillantes et délicieuses à souhait.

  • Couper les pommes de terre en quartiers signifie les couper en 4.
  • Conserver la peau des pommes de terre permet aux potatoes d’être plus croustillantes.
  • Le meilleur moyen pour que vos potatoes soient bien imbibées d’épices est de les laisser mariner dans un sac de congélation pendant 30 minutes.
Mots-clés: Frite maison / Sans friture / Potatoes / Sain / Rapide

Avez-vous testé cette recette ?

Tagguez @jumscookhealthy sur Instagram pour nous montrer tout ça !

Epinglez cette recette et partagez-la avec vos followers !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous !