pinit

Croquant, gourmand et surtout healthy ? Cela pourrait-il être vrai ? Une recette de granola au sirop d’érable facile à préparer à l’avance pour les petits déjeuners pressés.

Souvent, nos petits déjeuners se résument à un bowlcake rapide et quelques fruits. Néanmoins, le week-end nous aimons prendre le temps de nous préparer un bon granola maison. 

Nos combos granola varient en fonction de ce que nous trouvons dans notre placard, et ce coup-ci il nous restait du flocon d’avoine, du sirop d’érable et quelques fruits à coques. Alors ni une ni deux, nous vous avons dégoté une recette du FEU DE DIEU !

Apprenez avec nous à préparer ce granola au sirop d’érable à 6 ingrédients en quelques minutes grâce à cette recette facile à suivre.  

LES INGREDIENTS DONT VOUS AUREZ BESOIN POUR REALISER CE GRANOLA

Pour faire de ce granola, vous n’avez besoin que de 6 ingrédients simples que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger.

  • Flocons d’avoine – À ne pas confondre avec les flocons de petit calibre ou le son d’avoine, les flocons d’avoine à gros calibre sont optimaux pour absorber la saveur et ont la texture parfaite pour faire du granola.
  • Huile de coco- Nous vous recommandons d’utiliser de l’huile de coco naturelle, que vous pourrez facilement trouvée en rayon bio de vos supermarchés.
  • Sirop d’érable – Cela ajoute la touche de douceur parfaite à votre granola. Cependant, si vous n’avez pas de sirop d’érable sous la main, vous pouvez également utiliser de l’agave ou un autre édulcorant de votre choix.
  • Blanc d’œuf  – Il permet de faire le liant entre tous les ingrédients.
  • Amandes – Qui apporte croquant et saveur douce et sucrée très appréciable. 
  • Graines de lin – Avec son petit goût sucré et sa saveur rappelant celle des noix, nous adorons l’ajouter à nos recettes.

COMMENT APPRECIONS-NOUS LE GRANOLA AU SIROP D’ERABLE

Maintenant que nous avons cuisiné un bon granola, la vraie question est, comment allons-nous en profiter? De même, il existe de nombreuses façons de savourer ce simple granola au sirop d’érable, mais voici quelques-unes de nos préférées

  1. Mangez-le comme des céréales! Versez simplement dans un bol avec du lait végétal et des fruits frais.
  2. Accompagné de crème glacée ou d’un bol de smoothie.
  3. En guise de garniture avec du fromage blanc, ou des tartes aux pommes.
  4. Enfin, sans doute la meilleure façon : Par la poignée!

Le matin, savourer du granola fraîchement sorti du four est une sensation qui ne ressemble à aucune autre. Du goût à l’odeur, c’est un pur bonheur sensoriel. Ajoutez du sirop d’érable et des épices simples au mélange et les choses passent au niveau supérieur.

Vous allez sans aucun doute adorer nos autres recettes faciles et rapides pour un petit déjeuner du tonnerre :

Shop mes produits & ma vaisselle

  • Pour le beurre de cacahuète nous avons utilisé celui de chez GoNuts, 100% naturel
  • Assiettes creuses en grès gris clair : à shooper ici

Assurez-vous de nous taguer sur  Instagram @jumscookhealthy ou sur Facebook et d’utiliser le hashtag #jumscookhealthy si vous recréez l’une de nos recettes, on adore voir vos photos!

Retrouvez toutes nos épingles Pinterest en cliquant juste sur cette photo pour un accès direct

Difficulté: Débutant Tps de prép. 10 min. Tps de cuisson 20 min. Temps total 30 mins

Description

Croquant, gourmand et surtout healthy ? Cela pourrait-il être vrai ? Nous vous avons dégoté une recette de granola au sirop d'érable du FEU DE DIEU !

Ingrédients

Pour 1 bocal de granola au sirop d'érable

Topics

Instructions

  1. Dans un récipient, mélangez tous vos ingrédients secs : flocons, amandes hachées, graines de lin et la pincée de sel.

  2. Puis ajoutez les ingrédients humides : l’huile de coco fondue, le blanc d’œuf, et enfin le sirop d’érable.

  3. Répartissez votre granola sur une grande plaque avec du papier cuisson puis enfournez 13 minutes (départ du four froid) à 180°C.

  4. Retournez votre granola et poursuivez la cuisson 9 minutes. 

    Votre granola est cuit lorsqu'il est doré, il risque de durcir après la cuisson, ne le laissez pas trop longtemps dans le four.
  5. Préparez votre bol de fromage blanc, avec le granola, un peu de raisins secs, une cuillère à soupe de beurre de cacahuètes GoNuts et des fruits frais. Enjoy !

Notes

  • Vous pouvez utiliser un autre édulcorant liquide à la place du sirop d'érable, mais gardez simplement à l'esprit que certains sont plus sucrés que d'autres, de sorte que la quantité utilisée peut devoir être ajustée en conséquence. 
  • Si vous n’avez pas de graines de lin, vous pouvez les remplacer par n’importe quelles autres graines : de courge, de sésame, noix de pécan…

Avez-vous testé cette recette ?

Tagguez @jumscookhealthy sur Instagram pour nous montrer tout ça !

Epinglez cette recette et partagez-la avec vos followers !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *