pinit

Un granola aux noisettes maison hyper crunchy avec d’incroyables saveurs en bouche. Il est sain et idéal pour donner à vos débuts de journée du pep’s ! Si vous adorez les grosses pépites de granola bien croustillantes, cette recette est faites pour vous !

LE MEILLEUR GRANOLA AUX NOISETTES CROQUANT

Ce granola maison est naturellement sans gluten, sain et très nourrissant.  Dégustez-le avec du yaourt ou saupoudrez-le sur vos bols de smoothie pour un parfait petit-déjeuner.

Non seulement ce granola aux noisettes a un goût incroyable, mais il est également bon pour votre corps et infiniment plus sain que tout ce que vous pouvez acheter au magasin ! 

En prime, il contient des graisses saines provenant des noix et regorge de fibres d’avoine, qui vous aident à rester rassasié et plein d’énergie toute la matinée. Fini les fringales en milieu de journée !

UN GRANOLA AUX NOISETTES SAVOUREUX

  • Son goût noisette : afin de lier tous les ingrédients entre eux, nous avons utilisé de la purée de noisettes qui donne à ce granola un délicieux goût caramélisé.
  • Son croquant : cette recette de granola ainsi que nos astuces imparables permettent de réaliser de délicieuses pépites bien croquantes.
  • Sa réalisation express : ce granola ne vous prendra que 10 minutes de préparation et nécessite que quelques ingrédients.

Sans gluten et vegan : une recette de granola qui s’adapte à tous les régimes alimentaires et les intolérances puisqu’elle se substitue à volonté !

D’AUTRES RECETTES DE GRANOLA CROUSTILLANT :

LES INGRÉDIENTS INDISPENSABLES

  • Flocon d’avoine : très nutritif et source de fibres, permet une préparation sans gluten (utilisez du flocon gros calibre)
  • Noisettes torréfiées grillées : substituable par n’importe quel arachide (amandes, noix de cajou, noix de pécan…)
  • Purée de noisettes : apporte un goût caramélisé unique.
  • Miel : peut être remplacé par n’importe quel édulcorant liquide.
  • Cannelle : ajoute une saveur épicée et chaleureuse.
  • Sel : exhausteur de goût.
  • Pépites de chocolat : pour une version encore plus gourmande, veillez à attendre que le granola est bien refroidi après cuisson avant de les incorporer au mélange.

NOS ASTUCES IMPARABLES POUR DES PÉPITES DE GRANOLA CROQUANTES

Astuce 1. Ne pas préchauffer son four : cela permet de limiter les risques d’une sur-cuisson puisque le granola continue de cuire même après l’avoir sorti du four. 15 minutes dans un four à 150 degrés suffiront pour dorer le granola aux noisettes.

Astuce 2. Retourner le granola délicatement : après 10 minutes de cuisson, c’est le moment de retournez délicatement le granola pour 5 minutes de cuisson supplémentaire de façon à ramener les bords vers le centre.

Astuce 3. Attendre que le granola refroidisse complètement avant de le verser dans son bocal : c’est en ayant un granola bien tassé pendant la cuisson que des pépites vont se former après cuisson lorsque le granola va durcir.

As-tu fait cette recette ? Vous pouvez prendre une photo et nous mentionner sur Instagram @jumscookhealthy.Vous pouvez également suivre sur InstagramPinterest et Facebook pour plus de mises à jour de recettes.

Difficulté: Débutant Tps de prép. 10 min. Tps de cuisson 15 min. Temps total 25 mins

Description

Un granola aux noisettes maison hyper crunchy avec d’incroyables saveurs en bouche. Il est sain et idéal pour donner à vos débuts de journée du pep’s !

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un grand récipient, mélangez les ingrédients liquides : la purée de noisettes avec le miel. 

  2. Dans un autre récipient, combinez les ingrédients secs : flocons d'avoine, les noisettes torréfiées, le sel et la cannelle. 

  3. Combinez les ingrédients liquides aux ingrédients secs.  Mélangez le tout afin que les ingrédients secs soient bien imprégnés. 

  4. Versez le mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et étalez en une couche uniforme en veillant à tasser tout le granola ensemble grâce au dos d'une cuillère. 

  5. Enfournez dans un four non préchauffé pour 10 minutes à 150 degrés. 

  6. Utilisez une cuillère pour retourner délicatement le granola de façon à ramener les bords au centre. Puis enfournez pour 5 minutes supplémentaires. Surveillez bien la cuisson ! 

  7. Sortez le granola du four et laissez-le complètement refroidir avant de le former des pépites. 

    C'est en refroidissant que le granola va durcir et former des pépites.
  8. Ajoutez les pépites de chocolat et servez avec vos topping préférés : yaourt, fruits, smoothie... 

Notes

  • Ne préchauffez pas votre four, enfournez à froid pour limiter les risques d'une sur-cuisson. 
  • Il est important de bien surveiller la cuisson sur la fin car c'est à ce moment que le granola à tendance à trop cuire, il doit juste être doré ! 
  • Si vous ajoutez les pépites de chocolat trop tôt, elles vont fondre dans votre granola encore chaud. 

Avez-vous testé cette recette ?

Tagguez @jumscookhealthy sur Instagram pour nous montrer tout ça !

Epinglez cette recette et partagez-la avec vos followers !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.