pinit

Des muffins sains à la banane et au beurre de cacahuètes incroyablement divins, préparés avec de la farine d’avoine, naturellement édulcorés avec du miel !

Ces muffins à la banane au beurre d’arachide sains prennent à peu près le même effort qu’il faut pour faire des crêpes ou des cookies. Donc autant vous dire que vous n’avez aucune excuse pour ne pas les faire pour le petit déjeuner un dimanche matin paresseux…ou comme n’importe quel matin. 🙂

Les ingrédients indispensables pour réaliser cette recette

  • Le beurre d’arachide : alias peanut butter, vous pourrez facilement le trouver en supermarché rayon bio, protéiné et riche en magnésium et en oméga, il se révèle bon pour la santé (avec modération bien sûr).
  • Des bananes bien mûres : La banane mûre apporte de nombreux bienfaits, alors ne jeter plus vos bananes noires ! Dans la recette, nous vous recommandons de les écraser et non de les mixer pour garder toute leur texture.
  • De la farine d’avoine : On ne citera pas tous les bienfaits de l’avoine mais sachez que c’est une céréale très riche en protéines et en vitamines alors hop hop hop on l’intègre dans nos recettes !
  • Un édulcorant : Du miel ou du sirop d’agave pour remplacer le sucre raffiné.

Fabriquer soi-même sa farine d’avoine

Très simple à réaliser, la farine d’avoine peut également être faite maison, à l’aide de flocons d’avoine. On vous conseille de :

  • Placez vos flocons d’avoine dans un mixeur
  • Mixez par étape afin de réduire les flocons en fine poudre
  • Tamisez la farine d’avoine obtenue puis la stocker dans un contenant hermétique

Les points à retenir

  • Une recette rapide et saine : en moins de cinq minutes de préparation et quelques minutes de cuisson, vous pourrez déguster ces délicieux muffins.
  • Une recette pour les jours de flemme : et oui on vous rassure, ça existe ! Parfois nous n’avons juste pas envie de passer 3h en cuisine pour déguster un petit plaisir sucré. L’avantage avec cette recette, c’est que vous n’aurez pas besoin de sortir tout l’attirail de la pâtisserie : une cuillère, un bol et un moule à muffins et le tour est joué !
  • Une recette régressive : pour le moral et les papilles, elle est irrésistible !

Des envies de muffins rapides ? Nos muffins façon Snickers devraient vous plaire !

N’oubliez pas de nous dire si cette recette vous a plu ! On adorerait savoir si elle vous a plus et si vous en êtes aussi fan que nous ! Taguez @jumscookhealthy sur  Instagram  et de nous consulter sur  Facebook  et  Pinterest !

Shop notre vaisselle

  • Les fleurs séchées Flowrette : Nous sommes tombées amoureuses de cette boutique artisanale en ligne. Elle propose toute sorte de fleurs séchées ! En prime, vous pouvez également confectionner votre propre bouquet, c’est par ici 
  • Planche à découper : trouvée dans un petit magasin à côté de chez nous, le magasin dispose également d’un site en ligne 
  • Caissettes blanches : par ici
Difficulté: Débutant Tps de prép. 5 min. Tps de cuisson 20 min. Temps total 25 mins

Description

Les MEILLEURS muffins peanut butter et bananes, une recette saine et protéinée qui constitue le parfait petit déjeuner ou une collation santé sur le pouce. Essayez-les avec des pépites de chocolat !

Pour 10 muffins

Ingrédients humides

Ingrédients secs

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C et disposez dans votre moule à muffins des caissettes en papier (cette partie est facultative, vous pouvez disposer la pâte à muffins directement dans le moule).

    Petite astuce si vous souhaitez que les caissettes ne collent pas aux muffins, vaporisez l’intérieur d’un aérosol de cuisson antiadhésif.
  2. Dans un grand bol, mélangez la purée de bananes, le peanut butter, les œufs, le miel, l’extrait de vanille jusqu’à consistance lisse.

    Très important de ne pas mixer les bananes pour garder une texture.
  3. Incorporez ensuite la farine d’avoine, la poudre d’amande, la levure chimique, la cannelle et le sel. Puis ajoutez les pépites de chocolat. Ne pas trop mélanger la pâte. Répartissez uniformément la pâte dans le moule à muffins.

  4. Cuire au four 20 à 22 minutes maximum, transférez les muffins sur une grille de refroidissement et dégustez !

Notes

  • Comment faire sa farine d’avoine : vous pouvez facilement faire votre propre farine d’avoine sans gluten en plaçant simplement des flocons d’avoine dans un blender pleine puissance jusqu’à obtenir un semblant de farine.
  • Cette recette est aussi délicieuse avec du beurre d’amande ou du beurre de cajou.
  •  

Avez-vous testé cette recette ?

Tagguez @jumscookhealthy sur Instagram pour nous montrer tout ça !

Epinglez cette recette et partagez-la avec vos followers !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *