pinit Voir la galerie 7 photos

Des envies de sucré peinent à se faire oublier ? Et oui, les aiguilles tournent sur l’horloge et le goûter se fait attendre ! Pas d’inquiétude, on a de quoi satisfaire ce manque, alors place à l’express du quatre-heures, nous avons nommé le : Mug Cake !

Pas question de perdre du temps à cuisiner ! Le goûter doit être gourmand mais vite plié. Bonne nouvelle, nous avons la recette parfaite pour combler les enfants ou caler les fringales des grands (car il n’y a pas d’âge pour le goûter). Finalement, un goûter équilibré demande peu de choses… quelques idées, du bon sucré, une folie sans secret, et vite fait bien fait, s’il vous plaît !

On commence par quoi ? Toujours par le chocolat !  

Et ensuite ? Une tasse, une cuillère, quelques ingrédients et le tour est joué !

Vous n’oubliez rien ? Ah si ! Un micro-ondes évidemment !

Vous l’aurez compris, ce mug cake est la simplicité incarnée, la version modernisée et miniaturisée du gâteau au chocolat, le tout, en seulement 5 minutes.

Parlons à présent photographie culinaire, vous êtes nombreux à vous intéresser à ce sujet et nous en sommes les premières passionnées. Pour ces sets, l’idée était de relever le côté simplicité de la recette en misant sur une mise en scène épurée, douce et  harmonieuse.

Pas de manière ici, la star du shooting reste le mug : alors on le dispose au centre, sur une planche pour ressortir la couleur de l’émail réactif ou sur un journal pour le côté lecture au coin du feu. A cela, on ajoute quelques éléments de décor tels que les ingrédients de la recette (des bâtons de cannelle, du chocolat). On active le #moodnoël avec les étoiles d’anis, les pommes de pin et le sucre glace pour évoquer la neige.

Le petit + : un torchon gris et blanc chiné qui adoucit la prise de vue générale de la photo. 

Et si parmi vous, la gourmandise reste malgré tout un vilain défaut, laissez-nous vous convaincre du contraire avec cette citation de Guy de Maupassant « Tu es donc gourmand? − Parbleu! Il n’y a que les imbéciles qui ne soient pas gourmands. On est gourmand comme on est artiste, comme on est instruit, comme on est poète. Le goût, mon cher, c’est un organe délicat, perfectible et respectable comme l’œil et l’oreille. ».

Alors vous avez changé d’avis ? Nous sommes sûres que oui ! Plus qu’à tester d’autres recettes super gourmandes pour ne pas rester, selon Maupassant, un « imbécile incompris » 😀 :

Shop notre vaisselle

Notre mug en émail réactif  : est à retrouver ici, il existe également en 3 autres coloris : noir, brun et bleu et en deux tailles différentes 6.8 et 8 cm (ici il s’agit d’un 6.8cm).

Le torchon set gris : pour retrouver l’accessoire qui donne son effet à la photo le voici

La planche en bois : à retrouver ici (attention ne vous fiez pas à la photo du site qui rend plus foncée qu’en réalité)

La petite passoire avec le manche en bois : tape to shop 

Le journal New York Times : disponible en kiosque

Mug cake fondant

Difficulté: Débutant Tps de prép. 3 min. Tps de cuisson 6 min. Temps total 9 mins

Description

Un Mug cake au chocolat, super fondant, prêt en 5 min pour un goûter express et réconfortant.

Ingrédients

Pour 1 portion

Instructions

  1. Dans un récipient, faites fondre l’huile de coco et les carrés de chocolat au micro-ondes pendant 30 secondes ou 5 min dans un four à 200 degrés.

  2. Puis mélangez les carrés de chocolat et l’huile pour faire fondre le chocolat.

  3. Ajoutez la farine, la levure, la cannelle, l’œuf (ou la banane), bien mélanger le tout.

  4. Terminez par verser le lait.

  5. Disposez la préparation dans votre mug.

  6. Prêt en 1’30 min au micro-ondes ou 5 à 7 min dans un four à 200 degrés.

Notes

Un mug cake en soit ce n’est pas sorcier, alors plus de raison d’hésiter ! 

  • Pour des petites inclusions de chocolat fondant bien sympas à l’intérieur du mug cake : l’idée est de ne pas faire totalement fondre les carrés de chocolat. Vous allez voir c’est délicieux !
  • Misez sur les toppings : ce que l’on aime par-dessus tout c’est déguster ce mug cake avec quelques fruits frais selon la saison : de l’ananas pour Tess et des clémentines pour Jade.
  • Vigilance sur la cuisson, en fonction de la puissance de votre micro-ondes et du mug, les temps de cuisson peuvent variés. Pas le choix, il faut tester !
  • Dégustez rapidement : une fois cuit, le cake sèche rapidement, alors on le dévore sans tarder lorsqu’il est prêt. Toutefois, attendez quelques minutes, il serait dommage de vous brûler les papilles.
  • L’astuce vegan : utilisez une banane à la place de l’œuf.

Avez-vous testé cette recette ?

Tagguez @jumscookhealthy sur Instagram pour nous montrer tout ça !

Epinglez cette recette et partagez-la avec vos followers !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *