pinit

Définitivement les MEILLEURES pépites de poulet croustillantes cuites au four ! Cette délicieuse recette de nuggets de poulet saine prend environ 30 minutes de préparation et n’utilise que des ingrédients simples comme de la chapelure, des escalopes de poulet et des épices of course. A servir avec une sauce moutarde au miel, du ketchup ou votre sauce barbecue préférée. C’est un peu comme KFC à la maison ! 😀

Le secret des pépites de poulet croustillantes cuites au four

  1. Assurez-vous que votre chapelure est grillée. Cela est essentiel pour faire des nuggets de poulet bien croustillantes au four. Il vous suffira de faire griller la chapelure au four pendant 5 minutes environ avant de les mélanger aux épices. Faites-nous confiance c’est une étape cruciale pour obtenir cette texture délicieusement croustillante à l’extérieur.
  2. N’oubliez pas de faire tremper vos escalopes de poulet quelques heures avant de réaliser vos nuggets ou la veille c’est encore mieux ! Les tremper dans un peu de lait et les placer au réfrigérateur pour obtenir des nuggets bien tendres à l’intérieur. Succès garanti !
  3. Utilisez une grille pour cuire vos nuggets de poulet. Cela permettra une cuisson uniforme de vos nuggets afin que tous les côtés sans exception soient bien CROUSTILLANTS ! Vous n’avez pas de grille ? Aucun problème, nous n’avons que des solutions ! Vous pouvez simplement les retourner à mi-cuisson.

Ingrédients nécessaires pour des nuggets de poulet cuites au four

Non seulement cette recette de nuggets de poulet cuites au four est rapide à préparer, saine, parfaitement épicée mais elle ne nécessite qu’un minimum d’ingrédients que vous avez peut-être déjà dans votre cuisine ! Alors on file voir dans ses placards si on a tous les ingrédients dont on a besoin :

  • Chapelure : pour cette recette nous avons utilisé celle de marque Tipiak dorée et extra-croustillante (vous la trouverez facilement en grande surface)
  • Du paprika
  • De l’huile d’olive
  • Du persil
  • Des œufs
  • Du lait végétal
  • Des escalopes de poulet : directement coupées en cubes (c’est déjà prêt et plus pratique !)
  • Une sauce à tremper moutarde au miel (essayer celle faite maison dans cette recette !), Ketchup ou votre sauce barbecue préférée !

Que servir avec des pépites de poulet cuites au four

Outre les sauces à tremper (qui sont évidemment essentielles), on adore servir ces nuggets de poulet avec une salade copieuse ou des légumes de saison, mais également des potatoes au four maison. Peut-on obtenir un YUM ?! 😀 Prenez ces recettes pour votre prochain dîner de semaine :

Découvrez comment préparer les meilleurs nuggets de poulet croustillantes cuites au four

PS: On espère que vous aimez autant que nous ces meilleures pépites de poulet croustillantes au four. Si vous faites cette recette, tagguez-nous @jumscookhealthy sur Instagram ou Facebook et laissez-nous un petit message 😉 Nous apprécions toujours !

Difficulté: Débutant Tps de prép. 20 min. Tps de cuisson 15 min. Temps total 35 mins

Description

Définitivement les MEILLEURES pépites de poulet croustillantes cuites au four ! A servir avec une sauce moutarde au miel, du ketchup ou votre sauce barbecue préférée. C’est un peu comme KFC à la maison ! :D 

Ingrédients

Pour la sauce moutarde au miel

Instructions

  1. Détaillez vos escalopes de poulet en cubes de 3 cm (si elles ne le sont pas déjà), et mettez-les à tremper complètement dans un bol de lait.

    Si possible, laissez-les tremper une nuit entière au réfrigérateur afin que la viande soit bien tendre.
  2. Préchauffez votre four à 200°C. Ajoutez la chapelure sur une grande feuille de papier cuisson et étalez-la en une couche uniforme. Cuire au four pendant 2 minutes, puis remuer la chapelure et poursuivre la cuisson 2-3 minutes jusqu’à ce que la chapelure soit bien dorée. Gardez la chaleur dans le four et baissez-le à 180°C.

  3. Badigeonnez d’huile l’olive à l’aide d’un pinceau vos cubes de poulet égouttés.

  4. Transférez la chapelure dans un bol moyen. Incorporez les épices : sel, poivre, paprika et mettre de côté.

  5. Passez vos cubes de poulet, d’abord dans la farine, puis dans les œufs battus en omelette, et enfin dans la chapelure grillée.

    Utilisez des pinces à salade pour transférer d’un mélange à l’autre, nettement plus pratique !
  6. Sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, disposez vos nuggets, et enfournez pour 10 minutes, puis retournez vos nuggets afin qu’ils soient dorés des deux côtés, et remettez au four 5 minutes.

    Attention à bien surveiller la cuisson de vos nuggets, le temps de cuisson varie en fonction de leur taille.
  7. Servez-les immédiatement avec la sauce moutarde au miel et un peu de persil.

Notes

  • N’hésitez pas à accompagner vos nuggets de poulet cuites au four avec des frites potatoes au four maison, vous allez voir le duo est excellent !
  • A conserver au réfrigérateur: les restes de nuggets de poulet peuvent être conservés dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant une semaine.
  • Pour réchauffer: placez-les simplement dans une poêle avec un peu d’huile d’olive sur feu vif pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes et croustillantes à l’extérieur.

Avez-vous testé cette recette ?

Tagguez @jumscookhealthy sur Instagram pour nous montrer tout ça !

Epinglez cette recette et partagez-la avec vos followers !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *