pinit

C’EST L’HEURE DE SE PRÉPARER UNE PIZZA. Vous adorerez cette pizza facile à préparer garnie de curry, de filets de dinde et de noix de coco.

On ne sait pas vous, mais nous associons souvent la pizza à la cuisine avec notre famille : étaler la pâte, faire ses pizzas individuelles et manger une bouchée de chaque pizza pour savoir qui a fait la meilleure (souvent jamais la notre d’ailleurs aha).

Honnêtement, il n’y a rien de tel que la pâte à pizza maison. Si vous en avez déjà réalisé, nous sommes sûres que vous serez d’accord ! Croyez-nous, vous allez adorer cette croûte de pizza moelleuse garnie d’une sauce savoureuse  coco curry.

La meilleure partie est que cette recette ne nécessite que 5 INGRÉDIENTS simples et environ 1h15 de votre temps. Ainsi, La partie la plus longue est d’attendre que la pâte lève, mais honnêtement le temps passe très vite devant Netflix ;). La seconde partie est la préparation de la garniture en SEULEMENT 15 MINUTES !

Une pizza saine et savoureuse à la crème de coco

Vous rêvez de vous préparer une pizza maison saine et fraîche ? Voici les caractéristiques de cette pizza qui la rend saine :

  • Croûte mince faite maison : une pâte à pizza réalisée avec des ingrédients simples (farine, huile d’olive, eau) et une croûte fine.
  • Sauce à pizza super savoureuse : la sauce au lait de coco apporte une grande saveur, le lait de coco est constitué d’acides gras sains et de nombreux minéraux.
  • Fromage limité : nous n’utilisons que du fromage frais pour rendre la sauce crémeuse avec des carrés frais 0%.
  •  Des protéines : la dinde présente une faible teneur en matières grasses et en acides gras et riche en protéines.
  • Des fruits & légumes : pomme, maïs, roquette car oui la santé n’est pas seulement une question de calories : c’est une question de vitamines et de nutriments.

Quelques tips pour préparer la meilleure pizza saine à la crème de coco

Comment faire de cette pizza un repas sain et équilibré ? Nous avons quelques conseils pour la meilleure pizza qui soit, fraîche et saine.

  • Utilisez une plaque à pizza. Voici notre conseil numéro 1 pour les recettes de pizza maison: utilisez une plaque à pizza! C’est ce qui rend la croûte parfaitement croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Les plaques à pizza sont bon marché et durent des années; voici la plaque à pizza que nous recommandons.
  • Accessoirisez avec de la salade et des fruits. Pour que cette pizza saine fasse partie d’un repas sain: accessoirisez-la avec de la salade et des fruits! Une petite salade verte de roquette ou de jeunes pousses avec une sauce vinaigrette maison, la recette du blog culinaire Ambitious Kitchen est celle que nous vous conseillons.
  • Pour terminer ce repas sain : un excellent «dessert» serait une salade de fruits riche en vitamines ou une mousse au chocolat légère (sans beurre ni sucres ajoutés) à l’avocat, à retrouver dans notre Ebook en vous inscrivant via ce formulaire.

Pour plus de pizzas maisons, consultez ces recettes :

  • ( Pas d’inquiétude elles arrivent très vite ! )

Shop ma vaisselle

  • Si toi aussi tu as craqué pour la planche à pizza en bois : tu peux la retrouver ici
  • La roulette à pizza est retrouver par là

Si toi aussi tu as envie de faire une soirée pizza devant un bon film (ou série) ! N’oublie pas de prendre en photo ta pizza et de nous tagguer @jumscookhealthy sur Instagram ou Facebook ou simplement laisse nous un commentaire ci-dessous, on serait ravies d’avoir ton avis.

Difficulté: Débutant Tps de prép. 15 min. Tps de cuisson 15 min. Tps de repos 1 heure Temps total 1 hr 30 mins

Description

C’EST L’HEURE DE SE PRÉPARER UNE PIZZA. Vous adorerez cette pizza facile à préparer garnie de curry, de filets de dinde et de noix de coco.

Pour 2 pizzas moyennes

Pour la pâte

Pour la garniture

Instructions

  1. Préchauffez votre four 10 minutes à 100 degrés puis l’éteindre.

Préparez la pâte à pizza

  1. Versez le sachet de levure de boulanger dans le verre d’eau tiède et laissez reposer 5 minutes.

    Pendant ce temps, dans un récipient,  versez la farine, la pincée de sel et l’huile d’olive. Ajoutez-y le mélange eau-levure et pétrir le tout jusqu’à former une belle boule.

    Couvrir votre récipient, d’un linge humide propre et laissez votre pâte doubler de volume en le disposant dans le four éteint pendant 45 minutes à 1 heure. 

Préparez la sauce à pizza

  1. Mixez la crème de coco, les 3 carrés frais frais et une pincée de sel et réservez.

Préparez les garnitures

  1. Coupez l’escalope de dinde en morceaux avant de les faire cuire dans un poêle antiadhésive.

    Égouttez et rincez la boite de maïs.

    Coupez la pomme en petit dés.

  1. Reprendre la pâte à pizza du four, la diviser en deux portions égales puis étalez les deux pizzas en forme d’ovale.

    Disposez la sauce à pizza à la crème de coco, ajoutez la dinde, les dés de pomme, le maïs puis saupoudrez de noix de coco râpée et de curry.

    Enfournez vos pizzas pour 15 à 20 minutes à 200 degrés.

    Pendant la cuisson de la pizza, mélangez la petite roquette avec un filet d’huile d’olive. Une fois les pizzas prêtes, garnir de roquette.

Avez-vous testé cette recette ?

Tagguez @jumscookhealthy sur Instagram pour nous montrer tout ça !

Epinglez cette recette et partagez-la avec vos followers !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *