pinit

Ces derniers temps, on aime de plus en plus vous partager nos meilleures recettes salées : nos BESTSELLERS comme on les appelle ! 😀 Voici une recette qui devrait plaire aux étudiants et tous ceux qui se trouvent occupés et pressés par le temps. Car devinez quoi ? Cette recette ne prend qu’environ 15 minutes à faire ! YESSS…

Une salade aux pois chiches enveloppée dans un wrap aux épinards pour faire le plein de protéines et de vitamines, qu’en dites-vous ?

Quels sont les ingrédients de cette salade de pois chiches ?

Les ingrédients incluent : des pois chiches égouttés, une pomme gala coupée en dés (légèrement sucrée en goût), des noix, du persil, des fraises fraiches (car c’est la saison mais vous pouvez les remplacer par des carottes râpées), ainsi que de la féta. Cette salade est lumineuse, savoureuse et notre sauce crémeuse à l’avocat relie vraiment tout cela ensemble. Tout à fait équilibrée avec tous les apports énergétiques dont nous avons besoin : protéines, vitamines, produits laitiers…

Pour en faire un déjeuner complet : utilisez notre recette de wrap préféré : les tortillas aux épinards et ajoutez un peu plus d’épinards, de fraises fraiches pour la couleur, la texture et la nutrition. Le chou rouge ajouterait également un délicieux croquant.

Personnalisez son wrap c’est possible !

  • Par quoi remplacer les pois chiches ? Utilisez du poulet, ou de la dinde pour en faire un wrap avec des protéines animales.
  • Si vous n’êtes pas fan de l’avocat : confectionnez une savoureuse vinaigrette maison : 2 càs de vinaigre balsamique blanc – 1 càc de moutarde de Dijon douce – 1 échalote, finement hachée – 1 pinsée de sel & poivre – 2 càs d’huile d’olive.
  • On aime accompagner ces wraps aux épinards de féta grecque qui s’allie parfaitement à la fraicheur des fraises, mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre fromage : mozzarella, chèvre frais…
  • Si lorsque vous lisez cet article, ce n’est plus la saison des fraises, ajoutez du croquant à vos wraps avec du chou rouge ou des carottes râpées.

Vous l’aurez compris, les possibilités de garniture pour vos wraps aux épinards sont infini, et c’est ça qui est génial !

Comment conserver vos wraps aux épinards

Si vous souhaitez préparer vos wraps aux épinards en avance pour la semaine, il vous suffit des les envelopper d’un film alimentaire ou les disposer dans un sac hermétique. Les wraps se conserveront bien au réfrigérateur 3-4 jours.


PS: On espère que vous aimerez cette recette de wraps aux épinards ! Si vous la faites, n’oubliez pas de nous tagguer @jumscookhealthy sur Instagram ou Facebook et de nous laisser un petit message 😉 Nous apprécions toujours !

Wraps aux épinards

Difficulté: Débutant Tps de prép. 15 min. Tps de cuisson 15 min. Temps total 30 mins

Description

Une salade aux pois chiches enveloppée dans un wrap aux épinards pour faire le plein de protéines et de vitamines, qu’en dites-vous ?

Pour 6 wraps

Pour les wraps

Pour la garniture

Instructions

  1. Placez les épinards dans votre blender, et ajoutez les œufs, mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Ajoutez la farine, le sel, le persil et la levure puis diluez avec le lait d’amande.

  2. Faites chauffer une poêle à crêpes sur feu moyen préalablement huilée. Déposez dans la poêle une louche de pâte, laissez cuire quelques minutes puis retournez le wrap et poursuivez la cuisson 2 minutes.

Pour la garniture

  1. Préparation de la sauce

    mixez l’avocat, le fromage blanc, le jus de citron, le persil et les carrés frais.

  2. Dans un bol, ajoutez les dés de pomme, les noix concassées, les pois chiches, la féta et la sauce avocat.

  3. Assemblage

    Sur le côté du wrap, disposez quelques feuilles d’épinards fraiches, garnissez la préparation à la sauce avocat et ajoutez des fraises fraiches.

    Enroulez fermement le wrap en rentrant les extrémités au fur et à mesure et en roulant le wrap.

Notes

Vous pouvez également rouler les wraps et les couper pour en faire un apéro dinatoire. 

Mots-clés: Wraps, épinards, lunch, rapide, facile, healthy,

Avez-vous testé cette recette ?

Tagguez @jumscookhealthy sur Instagram pour nous montrer tout ça !

Epinglez cette recette et partagez-la avec vos followers !

pinit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous !